Comment adopter une assise ergonomique pour améliorer sa posture ?

25 août 2023

La posture assise est un élément qui joue un rôle important dans le confort au bureau, à la maison ou même en voyage. Au travail, c’est un élément qui a un impact positif sur la productivité des travailleurs et qui garantit une meilleure santé du dos à long terme. Quelles sont les différentes assises qui permettent d’entretenir une bonne posture ?

Quels sont les différents types d’assise ergonomique ?

Pour améliorer sa posture, il existe plusieurs types d’assises qui sont conçues. Ces assises sont facilement accessibles et elles présentent de nombreux autres avantages. Voici les principales assises qui permettent d’améliorer la posture de leurs utilisateurs. 

Lire également : L'impact de la chirurgie mammaire sur le métabolisme et la perte de poids

Les tabourets selle cheval

Consultez ce site pour voir les tabourets selle les plus confortables qui existent sur le marché. Comme son nom l’indique, c’est un tabouret qui a une forme de selle de cheval. Certains de ces tabourets peuvent être utilisés avec des dossiers d’autres non selon la préférence de son utilisateur. 

Il est bénéfique pour son utilisateur, car il garantit un bon alignement entre dos, épaule et cou. Il garantit ainsi une posture qui réduit considérablement les problèmes dorsaux en soulageant la pression exercée sur la colonne vertébrale. 

A lire aussi : Quelles sont les erreurs communes que nous commettons lors du nettoyage de notre maison ?

Les chaises de bureau ergonomique

Les chaises de bureau ergonomiques sont généralement utilisées dans le cadre du travail en bureau où leurs utilisateurs passent beaucoup d’heures en position assise. Elles sont conçues pour donner une meilleure posture et soutenir la région lombaire. 

Certaines chaises de bureau ergonomique disposent d’accoudoirs ; d’autres n’en disposent pas. Ce sont des chaises dont l’angle d’inclinaison est réglable à volonté pour garantir un meilleur confort à son utilisateur. 

Les ballons d’exercices ergonomiques

Les ballons d’exercice gonflables sont le plus souvent rencontrés dans les salles de sport. Ce sont des outils qui garantissent aussi un excellent confort d’assise. On peut s’en servir comme siège alternatif pour améliorer sa posture. 

En plus, son utilisation régulière renforce la région lombaire et aide à ne pas garder la même position assise longtemps. Il existe de nombreuses autres assises ergonomiques qui aident à adopter une meilleure posture : les sièges d’assis-genoux ; les sièges dynamiques ; les chaises à dossier incurvé ; etc. 

Quels sont les avantages à opter pour une assise ergonomique ?

Il est important d’adopter des assises ergonomiques principalement pour améliorer sa posture. En effet, de nombreux problèmes lombaires sont dus à l’utilisation d’assises très peu pratiques. En garantissant un bon alignement du dos, du cou et des épaules, on réduit efficacement les tensions lombaires. 

En plus d’assurer un bon alignement du dos, l’utilisation d’une assise ergonomique permet de réduire les douleurs dorsales, cervicales et lombaires. C’est un choix qui permet de profiter d’un excellent confort et qui prévient efficacement les problèmes de santé. Tous ces avantages permettent d’améliorer la productivité au travail. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés