Cryolipolyse : tout ce qu’il faut savoir sur le sujet !

27 février 2024

Dans le cas où vous avez tout essayé pour éliminer les graisses tenaces, il est peut-être temps de procéder autrement sans recourir à une chirurgie invasive. Saviez-vous qu’il existe une méthode qui vise à employer le froid pour réduire les zones indésirables ? Et oui, il s’agit de la cryolipolyse. Cette procédure est réputée être sûre et avec un temps de récupération nul. Le fait d’opter pour la cryolipolyse présente par ailleurs de nombreux bénéfices. Justement, vous allez les découvrir à travers cet article en addition avec le fonctionnement et les résultats attendus de la procédure.

Le fonctionnement de la cryolipolyse

La cryolipolyse emploie le froid extrême pour geler les cellules graisseuses des zones ciblées. Cette diminution de température sera à l’origine de la mort de certaines d'entre ces cellules. Il est à noter que la cryolipolyse ne permet pas de perdre du poids. 

A découvrir également : Les bienfaits méconnus des plantes pour soulager les hémorroïdes

En effet, il s’agit plutôt d’un processus qui vise à réduire les zones de graisse qui n’a pas été efficace face au régime ou à l’exercice. Et, ainsi, de donner à l’individu une apparence plus mince. Les zones les plus courantes pour la procédure comprennent l’abdomen, les cuisses, le haut et le bas du dos, les fesses et la mâchoire. 

La cryolipolyse est effectuée avec un appareil portatif qui emploie l'aspiration pour éloigner la zone ciblée du corps afin de l'isoler pour le traitement. Cela, pour ensuite la refroidir progressivement entre 32,2 et 39 degrés pour une durée d’environ une heure. À mesure que les cellules graisseuses de la zone ciblée sont refroidies, les sensations peuvent varier en intensité, allant de picotements à des douleurs ou des crampes. 

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les erreurs que nous faisons pendant le nettoyage de notre maison ?

Les modifications apportées à la zone peuvent devenir visibles quelques semaines après la procédure, mais prennent généralement deux mois ou plus. Des études montrent que jusqu'à 28 % de la graisse peut se dissiper quatre mois après le traitement, selon la zone ciblée. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez voir ce site.

Les principaux bénéfices et les résultats de la procédure

Par rapport à d’autres méthodes, la cryolipolyse donne des résultats à la fois naturels et impressionnants pour une durée d’intervention assez courte (2 heures en moyenne). Effectivement, les techniques utilisées lors de la congélation des graisses garantissent des résultats progressifs, mais naturels. La plupart des patients remarqueront une différence 4 à 6 semaines après le traitement.

 Les résultats complets apparaitront au bout de 12 semaines, avec des changements visibles dans les contours de votre corps. Sans aucun doute, il s’agit de la meilleure alternative pour tous ceux qui recherchent une procédure non invasive tout en fournissant des résultats visibles.  Si vous êtes décidé à procéder à la cryolipolyse, veillez tout de même à tenir compte des précautions suivantes :

  • Évitez les anticoagulants : S'il est médicalement sûr pour vous d'éviter les anticoagulants, essayez de ne pas en prendre pendant la semaine précédant de votre séance. En effet, les anticoagulants tels que l'ibuprofène et l'huile de poisson vous rendront vulnérable aux ecchymoses.
  • Signalez votre blessure : étant donné que la procédure implique l'aspiration et le massage de la zone de traitement, elle risque d’être retardée si vous avez une blessure à la zone de traitement. Cela inclut les coupures, les éruptions cutanées et autres.
  • Mangez avant le traitement : la procédure ne doit pas être réalisée l’estomac vide. En conséquence, vous devez au moins manger un repas léger ou une collation avant votre traitement pour ni avoir faim ni être trop rassasié.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés