Ingredia : quels sont les ingrédients laitiers proposés par cette entreprise ?

18 novembre 2023

Ingredia figure parmi l’une des entreprises françaises ayant ancré sa culture dans les produits laitiers. Il a su mettre en valeur toute la gamme de produits de lait fonctionnels et nutritionnels un peu partout dans le monde. Les protéines proposées par cette entreprise sont particulièrement intéressantes. Les entreprises spécialisées dans la fabrication de lait peuvent s’en servir aussi bien dans la nutrition que dans l’alimentation.

Ingredia : Les protéines totales du lait

Les protéines totales du lait proposé par Ingredia sont de véritables protéines polyvalentes et vous aurez plus d'aide via ce lien .Cela est principalement dû à leur fonctionnalité et leur profil nutritionnel très équilibré. Pour obtenir les protéines totales du lait, les chercheurs ont réalisé une procédure d’extraction spécifique par la séparation membranaire. Il s’agit précisément d’un procédé non dénaturant. Le principal avantage de ce dernier est de permettre à toute protéine de conserver sa conformation originale. Voilà l’une des raisons pour lesquelles les protéines totales du lait sont particulièrement performantes en application. De même, elle regorge de véritables propriétés nutritionnelles. Les protéines de cette envergure peuvent parfaitement être utilisées dans les industries alimentaires. Certains spécialistes les réquisitionnent dans le secteur de la nutrition santé.

A lire aussi : Cryo à reims : perdez du gras efficacement

Ingredia : Les protéines sériques natives

Les protéines sériques natives proviennent particulièrement du lait par action mécanique. Sous la forme native, elles sont absolument solides libres. Très fonctionnelles, ces protéines possèdent un profil nutritionnel intact. Dans l’application alimentaire, les protéines sériques natives sont de véritables ingrédients non négligeables. Cela est principalement dû à leur qualité de booster les fonctionnalités. Toutefois, sachez que cet ingrédient proposé par Ingredia ne peut être utilisé qu’en très faible quantité. Il apporte des fonctionnalités très intéressantes, dont le foisonnement et les propriétés gélifiantes.

Les protéines sériques natives sont très riches en acides aminés branchés et en leucine. Ce sont de véritables ingrédients permettant de favoriser le développement de la masse musculaire. Ces protéines solubles ont un profil de digestion très rapide, ce qui n’est pas le cas au niveau des caséines micellaires. Ces dernières sont des protéines de lait naturellement riches en caséine et en calcium micellaire. Elles sont très utilisées dans le secteur de la nutrition et de la fromagerie.

A lire aussi : Vivre avec le lymphœdème : conseils pour améliorer la qualité de vie

Les hydrolysats de protéines de lait

De prime abord, sachez que les hydrolysats de protéines de lait sont des ingrédients laitiers pouvant être caséines ou solubles. Ils possèdent en général une composition protéique assez optimisée. Les propriétés nutritionnelles des hydrolysats proposés par Ingredia sont assez intéressantes. Elles peuvent être très utiles dans la nutrition clinique, infantile et sportive. Pour obtenir cet ingrédient laitier, les spécialistes travaillant chez Ingredia ont hydrolysé les chaînes de protéines en utilisant des enzymes spécifiques. Cependant, des précautions rigoureuses ont été prises afin de conserver leurs valeurs nutritives. Voilà l’une des raisons pour lesquelles ces ingrédients laitiers sont très utiles dans la nutrition infantile, clinique et sportive.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés