Le collagène marin est une grosse molécule de type fibreuse qui est présente en grande quantité dans les tissus conjonctifs. Comme toute protéine, le collagène marin comprend des acides aminés assemblés les uns aux autres. Une molécule de collagène contient environ 1050 acides aminés. Ce type de collagène offre de nombreux bienfaits sur la santé et la beauté.
Le collagène marin est obtenu à partir de la peau, des arêtes et des écailles. Il est présenté sous la forme de peptides hydrolysés de faible poids moléculaire. Il est connu pour son action efficace sur le développement cellulaire et la régénération des tissus. Nous pouvons distinguer différents types de collagène selon les cellules, les tissus et les matrices protéiques. L’assemblage des acides aminés est différent offrant ainsi des structures et des fonction propres. Ainsi, la protéine de collagène est catégorisée en collagène de type I, collagène de type II et collagène de type III. Le type I est secrété par la peau les tendons et les tissus osseux. Le type II se trouve dans les cartilages et le type III dans les muscles et les parois des vaisseaux. Vous aurez plus d’informations sur le collagène marin et ses bienfaits sur vitarecherche.com.
A lire en complément : Les effets néfastes des chaussures trop serrées sur la circulation sanguine
Le collagène marin présente des bienfaits aussi bien pour la peau que pour les articulations. Le collagène secrété par notre peau est le collagène de type I. Il est donc évident que le collagène marin soit bénéfique à l’élasticité et à l’hydratation de la peau. Il va aider à accélérer la production de collagène et à maintenir le taux normal de collagène dans notre corps.
Sur le plan articulation, le collagène marin peut être utilisé pour lutter contre les douleurs articulaires. Les symptômes de la diminution de collagène dans notre organisme sont :
A voir aussi : Comment soulager naturellement les symptômes du syndrome de l’intestin irritable (SII) ?
Le collagène sous forme de compléments alimentaires est aussi un moyen efficace pour retrouver un confort articulaire, notamment pour les personnes présentant des problèmes d’arthrose et de souplesse des articulations. Contrairement aux collagènes d’origine animale, le collagène marin possède un hydrolysat qui est mieux assimilé par l’organisme.
Le collagène marin sur Vita Recherche dispose d’une excellente biocompatibilité et biodégradabilité. Ce produit est aussi disponible sous forme de crème utilisée dans le domaine du cosmétique ou en poudre complément alimentaire. Peu importe la forme que vous choisissez, les collagènes marins de chez Vita Recherche sont accessibles à des prix défiant toute la concurrence. De nombreuses recherches ont été réalisées prouvant que les bienfaits d’une supplémentation en collagène en crème ou en poudre sont nombreux.
Pour conclure, nous pouvons dire que le collagène marin est la meilleure alternative pour lutter contre le vieillissement et maintenir le confort articulaire. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur ce produit sur le site web de Vita Recherche.